Résilier, négocier son assurance de prêt

Les personnes qui ont des prêts à rembourser ignorent souvent, ou ne pensent pas qu’elles ont la possibilité de négocier leur assurance de prêt, et même de la résilier pour changer d’assureur. En effet, la loi Lagarde a permis à tout emprunteur de souscrire une assurance auprès de l’assureur de son choix. Seule condition requise : le contrat en délégation doit proposer des garanties au moins équivalentes à celles du contrat groupe.

Résilier son assurance de prêt

Il est possible de résilier un contrat d’assurance de groupe ou d’assurance individuelle de prêt jusqu’à 1 an après la signature du prêt. C’est l’apport de la loi Hamon pour faciliter la libre concurrence sur le marché de l’assurance emprunteur.

En savoir plus sur la résiliation d’assurance de prêt

Négocier son assurance de prêt

La souscription d’une assurance de prêt est obligatoire pour tout crédit. Vous pouvez choisir l’assurance qui vous convient le mieux au niveau des garanties couvertes et des tarifs. Pour cela, n’hésitez pas à comparer les offres. Grâce à la liste de critères que doit vous transmettre la banque (mesures du CCSF), vous pourrez trouver une solution répondant à la fois aux exigences de votre organisme prêteur et à vos besoins !

En savoir plus sur comment négocier son assurance de prêt.